Pendant deux jours, venez prendre le temps d’interroger les subtiles formes de contrôle sur nos perceptions et nos gestes : langage corporel et ses stratégies manipulatoires, architecture, vidéosurveillance, médias… En venant expérimenter et découvrir comment notre corps est soumis à des formes de contrôle, mais aussi comment il peut être un lieu de résistance et d’émancipation.

Le groupe ENTORSE, sous la direction de Raphaëlle Latini , en collaboration avec Charlotte Imbault, propose des séances d’écoute, ateliers, installations, projections et tables rondes sur ces thèmes à l’église St-Nicolas et au CCN de Caen en Normandie. Le temps du week-end, l’église se transforme en terrain expérimental. Accueillis par un système de tracking vidéo, vous serez conviés à expérimenter, observer, des dispositifs interactifs ou participatifs, écouter et discuter avec des intervenants, spécialistes de ces questions. Entrée libre !

-

Eglise St Nicolas: Installations, Réflexions, Confessions

• Samedi 11.06 ouverture de 14h à 21h
• Dimanche 12.06 de 14h à 19h

CCN de Caen en Normandie: Ateliers

• Gratuits , réservation obligatoire par mail
• Samedi 11.06 de 11h à 12h30 : méthode Feldenkrais®
• Dimanche 12.06 de 13h à 15h30 : Atelier vocal

partenaires :

La compagnie est conventionnée par la région Normandie, reçoit l’aide à la structuration de la DRAC Normandie et le soutien du département
du Calvados et de la ville de Caen. Avec le soutien de l’UQAM et Hexagram, Montréal, Danse perspective, les Ateliers Intermédiaires et l’Hippocampe / Caen.
Corps réfléchis s’inscrit dans le projet CORPS DISCIPLINAIRES du groupe ENTORSE. Une réflexion sur l’emprise des formes d’autorité sur nos perceptions et nos gestes. Il se décline en 4 axes : recherche, transmission, édition et performance.